À propos

Croiser le chemin de la psychanalyse fut pour moi une belle rencontre, de celles, rares et décisives, qui ouvrent des échappées heureuses accordées à ce qui nous est le plus singulier et, ce faisant redessinent profondément les perspectives d’une vie.

Juriste de formation, j’ai repris des études, travaillé en hôpital psychiatrique puis dans une institution accueillant des enfants et jeunes adultes autistes et psychotiques. Je reçois actuellement en consultation privée, engagée à l’ACF-Belgique, liée à une École de psychanalyse que j’aime (ECF ), et anime un atelier d’écritures dans un service de santé mentale à Bruxelles.

Mon travail artistique a germé dans cet humus, avant tout comme un désir de laisser résonner en moi ces expériences, dans une respiration silencieuse et solitaire.

L’académie de Wavre, celle de Marche-en-Famenne, la RHoK Académie, l’atelier privé de Dominique Baudon et divers stages, qui m’ont accueillie un temps, ont aiguisé mon goût de la recherche graphique au-delà de la belle forme.
Mais ce sont surtout les liens durables et les échanges vifs qui y ont eu lieu et se poursuivent, là comme ailleurs, qui me sont essentiels.